Evénements du mois de juillet à Sciez
Événements du mois de juillet dans la ville de Sciez
Retrouvez toute l'actualité immmobilière et de la ville de Sciez avec Century 21 Agence du Lac Sciez, sur notre site dans la rubrique "actualité"
Du 6 juillet au 24 Août : venez profiter d’un festival gratuit en plein air : les Eclectik’s.
Samedi 8 juillet : concert d’orgue à 20h00
A l’Eglise de Sciez
Jean-François Vaucher ancien professeur des classes supérieures d’Orgues de la H.E.M. de Lausanne
Interprète un concert en soutient à l’Ukraine.
Participation Libre
Mercredi 12 juillet : représentation abécédaire républicain à 20h00
Au centre d’animation de Sciez
Jeudi 13 juillet : Fête national dès 19h00
19h : cérémonie commémorative
20h : animation et petite restauration
22h : feux d’artifices suivi du bal des sapeurs-pompiers
Samedi 15 juillet : Concert d’orgue à 20h00
Sylvain Boudou
organiste Titulaire de l’église Saint Maurice de Sciez
interprète
« Anouchka »
conte rythmé par la suite opus 39 de Piotr Tchaïkovski
Narrateurs : Françoise et Jean-Jacques Boudou
Participation libre
Lundi 17 juillet : Ciné en plein air « La brigade »
Au port de sciez, au coucher du soleil
« Depuis toute petite, Cathy rêve de diriger son propre restaurant. Mais à quarante ans, rien ne s’est passé comme prévu et elle se retrouve contrainte d’accepter un poste de cantinière dans un foyer pour jeunes migrants. Son rêve semble encore s’éloigner… ou pas ? »
Mardi 18 juillet : Géromine et Lulu au pays des crayons à 9h45
Au théâtre du Guidou
Spectacle Maternelle
« Alors que tout les sépare, Géromine et Lulu se retrouvent à vivre ensemble au pays des crayons de couleurs. Dans leur bagage et pour tout langage, l’une n’a que du sable chantant et l’autre de la pâte à modeler malicieuse. La frontière entre elles semble infranchissable…. C’est sans compter sur le pouvoir de l’humour, de la bonne humeur et … de la boule rouge ! »
Mardi 18 juillet : L’extraordinaire univers illustré par Jules vernes à 15h00
Au théâtre du Guidou
Spectacle primaire
« Cinq générations ont lu Jules Verne, il est un modèle pour tous les plus grands explorateurs. Dans la ligne artistique d’Octopus qui œuvre depuis 25 ans sur le langage par les images dessinées, le moment était venu pour les artistes de la compagnie de lui rendre hommage. Mais comment aborder un tel monstre de la littérature dont aucun trouve par ailleurs qu’il s’adresse plus aux garçons et pas forcément aux jeunes enfants…. On a choisi un angle un peu surprenant : celui de George Sand !
En effet, George Sand était une grande admiratrice de l’œuvre de Jules Verne et après avoir découvert le début de son œuvre, elle lui suggère de la faire voyager « dans les profondeurs des mers » donnant ainsi en 1865 le ton de l’écriture de “Vingt mille lieux sous les mers”. Congénères, partageant le même éditeur HETZEL, tous deux grands amateurs de théâtre, l’idée au départ saugrenue de faire se rencontrer George Sand et Jules verne est devenue une évidence. »
Lundi 31 juillet : Ciné en plein air « les 2 Alfred »
Au port de Sciez au coucher du soleil (21H)
« Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu’il peut s’occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème: The Box, la start-up très friendly qui veut l’embaucher à l’essai a pour dogme : « Pas d’enfant! », et Séverine, sa future supérieure, est une « tueuse » au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir… »