Les tisanes du Chablais tournées vers le monde !
Qui dans le Chablais ne connait pas ces 2 petites bestioles toutes mignonnes que sont les 2 Marmottes qui s’affichent sur les boîtes de tisane ? Yodie et Grison ont beaucoup d’humour, elles ont choisi des noms très sympa comme « Détox et Vous », « Peace Mémé », ou encore « Boost et moi ». Ces 2 marmottes ont aujourd’hui envie de voir du pays. C’est pour cette raison que l’entreprise de Bons en Chablais a sollicité l’aide de FrenchFood Capital.
1er but : être présent dans tous les supermarchés de France ! Aujourd’hui 40% des thés et tisanes sont vendues en Rhônes Alpes, le but étant d’étendre sur le territoire national leur distribution et de cibler également les cafés et restaurateurs où elles sont peu présentes à l’heure actuelle. Tout ceci implique des moyens financiers et humains que Jean Marc Stazycki, PDG des Deux Marmottes espère bien trouver en sollicitant cette toute jeune société française.
Les Deux marmottes en chiffres :
- 12.8 millions d’euros de CA
- 18% de croissance entre 2013 et 2017
- Près de 60 salariés
- Une gamme de 28 infusions et 8 thés
- Près de 110 millions vendues en 2017
Un peu d’histoire sur 40 ans :
En 1999, Jean Marc Stazycki et son épouse reprennent en main la SA Lebras Sarbel, distributeur des thés et infusions des Marmottes fondée en 1976 par les parents de Jean Marc à Bonne sur Mennoge. Très vite, le nouveau PDG fait le choix de contrôler l’ensemble de la chaîne, de la sélection des plantes à la commercialisation.
En 2003, l’usine s’installe à Bons
En 2013, nouvelle usine toujours à Bons sur 5 000 m² qui permet de gérer l’ensemble de la production
Une bonne idée cadeaux ; à offrir en coffret pour les Fêtes pour faire découvrir la gamme ;)
- Source : Messager du 22/11/2018