1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à SCIEZ
  3. REGATES - LA CLASSIQUE DE SCIEZ

REGATES - LA CLASSIQUE DE SCIEZ

Publié le 02/08/2018

REGATE SCIEZLa Classique de Sciez : 3, 4 et 5 Août 2018 Régates, Expositions et Parade au programme

Comme à son habitude, la baie de Sciez prendra des allures d’un autre temps !  En effet, les passionnés de voile d’antan se réuniront pour passer ensemble un moment convivial et chaleureux. Le week-end débutera par la Classique des Séries, où 6mJ et Dinghy’12 sont attendus. Puis il se poursuivra samedi après-midi et dimanche par la Classique de Sciez, toutes types de bateaux confondus.

Les embarcations dont certaines centenaires vont côtoyer pendant 3 jours les 6MJ et Dinghy 12 engagés dans des régates qui se disputeront dans le cadre de cette 19ème Classique de Sciez organisée par le Cercle Nautique de Sciez, avec la participation de la Base Nautique de Sciez et de l'Atelier des Voiles d'Antan du Léman.

Une cinquantaine d’embarcations participe à cette manifestation qui s’inscrit au fil des années  comme un évènement nautique majeur sur le Léman. Leur présence dans le port de Sciez offre aux visiteurs le temps d’un week-end un véritable musée flottant.

 

 

 

Programme de la 19ème édition de la Classique de Sciez

• Vendredi 3 Août - Classique des Séries En ouverture de la Classique de Sciez a lieu la « Classique des Séries » en s’ouvrant à un autre type de voilier : les Dinghy’12. -10h00 à 12h00 : Accueil des bateaux dans le port. -14h00 : Départ des courses.

• Samedi 4 Août - Classique des Séries -10h00 : Départ des courses.

 

• Samedi 4 Août - Classique de Sciez -14h00 : Départ des courses.

 

• Dimanche 5 Août - Classique de Sciez -10h30 : Parade dans le port de Sciez. -12h00 : Départ des courses. -16h00 : Remise des prix de la Classique des Séries Et de la Classique de Sciez.

 

Cette année, on notera également la présence de l'IGKT-France  et son  animation tout public notamment pour les enfants sous forme d'ateliers.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous