1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à SCIEZ
  3. VIRADES DE l'ESPOIR !

VIRADES DE l'ESPOIR !

Publié le 18/09/2017

Virades de l'espoir ChablaisQu’est-ce qu’une Virade de l’espoir ?

Il s’agit de la grande journée nationale de lutte contre la mucoviscidose. La Virade de l’espoir  est un événement annuel festif, convivial et solidaire organisé par des bénévoles chaque dernier week-end de septembre. Il s’agit de venir donner son souffle (course à pied, marche, vélo, etc) en se faisant parrainer et en remettant ses dons à Vaincre la Mucoviscidose.

C’est une manifestation de loisirs et de solidarité qui permet donc de collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et de sensibiliser le grand public à cette maladie partout en France, sur près de 450 sites. C’est la première source de collecte de fonds de notre association !

La Virade du Chablais aura lieu cette année à SCIEZ, avec pour marraine, Sylvie Jenaly alias Super Nanny le Dimande 24 septembre.

Avec ses 110 000€ récupérés l’année dernière au profit des enfants atteints de la mucoviscidose, la Virade de l’espoir du Chablais est la plus militante de France.

Alors que l’espérance de vie d’un enfant atteint de mucoviscidose était de 7 ans en 1965, elle atteint aujourd’hui 50 ans grâce à la solidarité de chacun d’entre nous, celle de ceux qui s’investissent dans l’organisation de ces manifestations et celle des visiteurs qui y participent.

Rendez-vous le dimanche 24 sept au Centre d’Animation de Sciez en compagnie de « Super Nanny », personnalité de la télévision tant aimée des enfants, marraine de cet évènement.

Associations, commerces, entreprises et habitants généreux se manifestent ; ils vous proposeront tir à l’arc, balades à poney, château gonflable, stand coiffure, podium animations, bars, restauration, produits régionaux, balades sur nos sentiers, courses et bien d’autres surprises encore.

 Un agréable Week End pour une bonne action

 Virades de l'espoir Chablais

"Vaincre la mucoviscidose. Un rêve Les Virades, c'est une idée de génie pour rassembler les énergies, exprimer les volontés, encourager les familles, changer le regard du public sur cette affection mal connue. Une fois l'an, en septembre, courir pour vivre, et chaque mètre gagné sur le mal serait un pas de plus vers la guérison. Nous courons tous après nos rêves. Et parfois on les rattrape. Vaincre la mucoviscidose ? Oui, j'en rêve. C'est le seul chemin pour y parvenir."

Yves Duteil

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous